fr

Vizzielli’s Score Calculator
Installer maintenant
Vizzielli’s Score Calculator
Vizzielli’s Score Calculator

Vizzielli’s Score Calculator

Modèle pour prédire les grandes complications post-opératoires dans le cancer avancé de lovaire

Taille de l'application : Varie selon les appareils
Date de sortie : 3 févr. 2017
Prix : Free
0,0
6 Évaluations
Taille :
Varie selon les appareils
Télécharger APK
Google Play

Captures d'écran de l'application

Mobile
La capacité du patient à tolérer la chirurgie sans morbidité importante est un facteur important dans le triage cancer ovarien épithélial (COURO) patients avancés pour la gestion chirurgicale initiale. En effet, le clinicien peut utiliser ces informations pour personnaliser les décisions concernant cytoréduction chirurgicale avance par rapport à la chimiothérapie néoadjuvante. Le but de notre modèle est de développer et de valider un score simple laparoscopie ajusté pour prédire les principales complications postopératoires après chirurgie de réduction tumorale primaire (PDS) dans COURO.
Pour obtenir un score pré-opératoire simple et facilement applicable, le nombre de prédicteurs potentiels
a priori limitée aux paramètres avec la meilleure performance (p <0,2) en analyse multivariée. ont été retirés des facteurs qui se chevauchent en fonction de leur forte corrélation et le risque de surajustement ultérieure. La population d'étude a été divisée de manière aléatoire dans un «groupe de dérivation" (n = 370) représentant les deux tiers des patients atteints d'ensemble, et dans un "groupe de validation" (n = 185).
Le modèle multivarié pour prédire des complications majeures a été développé dans le groupe de dérivation. Les coefficients de régression des paramètres prédictifs sont rétrécies par le facteur de retrait constante calculée (0,94), puis transformé les résultats en points simples. Le risque moyen pour chaque point a été calculé, et une échelle pour associer le risque prévu pour chaque score a été développé. prédicteurs significatifs inclus dans le système de notation sont les suivants: mauvais état de la performance, la présence d'ascite (N> 500 cm3), le taux sérique de CA125 (N> 1000 U / ml), et la charge de la tumeur laparoscopique élevée (valeur de l'indice de prédiction, PIV≥8). La somme de chaque valeur pour chaque variable le score de risque prédictif global, qui se situait entre 0 et 8.
Ensuite, le score et le risque prévu ont été calculés pour chaque patient dans la population de validation, et ces nouvelles variables ont été testées à l'aide de la statistique c et le test Hosmer-Lemeshow.
Depuis notre modèle a été développé et validé sur les mêmes données, la performance pourrait être trop optimiste. Cependant, pour corriger l'optimisme dans la capacité discriminative, les mesures prises dans la régression de Cox ont été validées en interne par 200 échantillons bootstrap aléatoire et une correction ultérieure à l'optimisme dans le c statistique a été effectuée. En outre, étant donné que le modèle reflète un continuum de l'évaluation des risques, les femmes ont été également classées a priori en trois classes différentes: le groupe à haut risque pour le score entre 6 et 8, groupe de risque intermédiaire pour le score entre 3 et 5, et le groupe à faible risque de score entre 0 et 2.
La prédiction du risque de complications majeures en utilisant le score en tant que valeurs progressives est:
2,2% pour le score 0
3,5% pour le score 1
5,4% pour le score 2
8,4% pour le score 3
12,7% pour le score 4
18,7% pour le score 5
26,7% pour le score 6
36,7% pour le score 7
47,9% pour le score 8
Le risque moyen de développer les grandes complications postopératoires a été de 3,7%, 13,2% et 37,1% pour le groupe à faible risque, groupe à risque intermédiaire et groupe à risque élevé, respectivement.
Pour rendre plus convivial ce modèle, nous avons pensé à développer une application pour les appareils mobiles. En effet, malgré la précision de validation interne en utilisant un choisi au hasard 33% de la cohorte de l'étude, une limitation de notre modèle est le manque de validation dans d'autres centres et des systèmes de soins de santé, ce qui est une condition préalable à l'adoption à grande échelle de ce score. Dans ce contexte, même si nous reconnaissons que la laparoscopie est pas adopté dans de nombreux centres internationaux, nos résultats augmentent ses indications et appellent à une plus grande utilisation comme outil de diagnostic précieux dans COURO. De plus, cette application pour les appareils mobiles augmenter sa reproductibilité.
Enfin, grâce à cette application, le chirurgien peut facilement prédire avec précision et les résultats postopératoires d'un patient avec une identification précoce de la femme à haut risque, adoptant ainsi des stratégies sur mesure sur base individuelle.
* Vizzielli G, et al. Un modèle de risque ajusté laparoscopique pour prédire des complications majeures après la chirurgie de réduction tumorale primaire dans le cancer de l'ovaire: Une évaluation unique institution. Gynecol Oncol. 2016 juillet; 142 (1): 19-24.
Voir plus
Plus d'informations sur : Vizzielli’s Score Calculator
Prix : Free
Version : 1.0.0
Taille : Varie selon les appareils
Date de sortie : 3 févr. 2017
Classement du contenu : PEGI 3
Développeur : Software Engineering Research and Practices
Apps associées
Nouvelles sorties

Whatsapp
Vkontakte
Telegram
Reddit
Pinterest
Linkedin
Cacher