fr

Surah Jinn سورة الجن Colorfu
Installer maintenant
Surah Jinn سورة الجن Colorfu
Surah Jinn سورة الجن Colorfu

Surah Jinn سورة الجن Colorfu

Al-Jinn est le 72ème chapitre sourate du Saint Coran avec 28 versets ayat.

Développeur : Pak Appz
Taille de l'application : Varie selon les appareils
Date de sortie : 2 juil. 2020
Prix : Free
4,4
21 Évaluations
Taille :
Varie selon les appareils
Télécharger APK
Google Play

Captures d'écran de l'application

Mobile
Al-Jinn (arabe : الجن, « Les djinns ») est le 72e chapitre (sourate) du Coran avec 28 versets (ayat). Le nom ainsi que le sujet de ce chapitre est djinn. Semblables aux anges, les djinns sont des êtres invisibles à l'œil nu. Dans le Coran, il est dit à plusieurs reprises que les humains sont créés à partir de la terre et les djinns à partir d'un feu sans fumée.

Chronologie:
Bien qu'Al-Jinn soit une sourate mecquoise / mecquoise, il est généralement admis qu'elle a été révélée bien plus tard que toute autre sourate contenue dans Juz' Tabaraka -lladhi (qui couvre les sourates 67 à 77). Abdullah Yusuf Ali dit qu'il est « assez certain » qu'Al-Jinn a été révélé vers 2 H.H. quand Hazrat Muhammad (PSL) évangélisait près de Ta'if actuel. Maulana Muhammad Ali est d'accord avec la date d'environ 2 B.H., disant que cette sourate a été révélée à un moment où l'opposition au message du Prophète atteignait son paroxysme.

Exégèse / Tafsir :

Dans le deuxième verset, les djinns renoncent à leur croyance en de faux dieux et vénèrent Mahomet pour son monothéisme. Les djinns s'excusent pour leur blasphème passé et critiquent l'humanité soit pour les avoir négligés, soit pour avoir encouragé leur incrédulité.

Le Jugement au verset 7, et la punition au verset 25, sont tous deux des références au Jour du Jugement Islamique, Qiyamah.

Les versets 20-22 sont particulièrement importants car le monothéisme (tawhid) parmi les djinns est réaffirmé et la colère inéluctable de Dieu est soulignée.

Les versets 25-28 établissent que Qiyamah n'est connu que de Dieu, et que Dieu prend en compte toutes les actions d'un homme pour le juger.


La désignation du chapitre reflète qu'il traite principalement des créatures invisibles, les djinns, leur croyance dans le Noble Prophète de la foi islamique (S), le Saint Coran et la résurrection, et les groupes de croyants et de mécréants parmi eux. Les derniers versets concernent la connaissance de l'invisible inconnu de tous les êtres en dehors d'Allah Tout-Puissant.

Il est rapporté par le Noble Imam Sadiq (psl) comme disant :

Celui qui récite la sourate al-Jinn plusieurs fois ne souffrira jamais du mauvais œil, de la magie et des stratagèmes des djinns et des magiciens mais accompagnera Muhammad (S). Ô Seigneur! Je ne crois en personne d'autre que lui et je ne me tournerai jamais vers personne d'autre que lui.

La récitation du chapitre béni serait un prélude à la prise de conscience de sa signification contextuelle et à son application dans sa vie.

1. L'imam comme Sadiq (as) a dit : Quiconque le récite souvent ne serait ni affecté par le mauvais œil de Jinn dans sa vie mondaine, ni ne peut y avoir d'effet sur lui de la sorcellerie, maintenant aucun mal ne peut lui arriver de quelque nature que ce soit de machination ou d'action satanique des djinns.
De plus, le récitant de la sourate Jinn serait en compagnie du Saint Prophète (saws) et de sa progéniture (as).
2. Le Messager d'Allah (saws) a dit : Quiconque récite la sourate Jinn, il y a pour lui une grande récompense et la personne qui récite la sourate Jin resterait en sécurité et protégée des djinns.
Sourate al-Jinn
Cette sourate ‘makki’ a 28 ayaat. Il est rapporté par l'Imam Ja'far as-Sadiq (AS) que la récitation fréquente de cette sourate est une protection contre les djinns et que le récitant sera en compagnie du Saint Prophète (s) le Jour de la Résurrection. Cette sourate protège également contre les mauvaises actions d'une personne injuste.
Les prisonniers obtiennent une libération anticipée en récitant cette sourate et ceux qui la récitent correctement ne seront jamais confrontés à la pauvreté.

Position Juz 29

الجن انترنت mp3

التفسير

السورة مكية وعدد آياتها 28 طريق التطبيق الخاص بنا من تحميل سورة الجن

Sourate Jinn ke 72 dengan terjemahan
Sourate Jinn lengkap dengan audio mp3 hors ligne
Sourate Jin dengan transliterasi bagi yang membutuhkan

Sourate Al-Jinn adalah sourate ke-72 dalam al-Qur'an. Sourate ini tergolong sourate Makkiyah dan terdiri atas 28 ayat. Dinamakan "al-Jinn" yang berarti "Jin" diambil dari kata "al-Jinn" yang terdapat pada ayat pertama sourate ini. Pada ayat tersebut dan ayat-ayat berikutnya diterangkan bahwa Jin sebagai makhluk halus telah mendengar pembacaan al-Qur'an dan mereka mengikuti ajaran al-Qur'an tersebut.
Voir plus
Plus d'informations sur : Surah Jinn سورة الجن Colorfu
Prix : Free
Version : 1.0
Taille : Varie selon les appareils
Date de sortie : 2 juil. 2020
Classement du contenu : PEGI 3
Développeur : Pak Appz
Apps du développeur :
Nouvelles sorties

Whatsapp
Vkontakte
Telegram
Reddit
Pinterest
Linkedin
Cacher