About: Collatz Sequence Hunter 3n+1
Si n est pair, divisez-le par 2 pour obtenir n/2. Si n est impair, multipliez-le par 3 et ajoutez 1 pour obtenir 3n+1.
La conjecture de Collatz indique que si vous commencez avec un entier positif n et répétez ce processus indéfiniment, cette séquence de Collatz finira par atteindre 1.
Cependant, on ne sait pas si la conjecture de Collatz est vraie et c'est donc un problème ouvert. À partir de 2017, la conjecture a été vérifiée par un ordinateur pour les valeurs allant jusqu'à 87 * 2 ^ 60. Par conséquent, une preuve expérimentale suggère que cela devrait être vrai. Cependant, parfois, on ne peut trouver que de très grands exemples à certains problèmes mathématiques. Par exemple, la conjecture de Pólya a un contre-exemple d'environ 1,845 × 10^361. D'autres exemples incluent la conjecture de Mertens et le nombre de Skewes.
L'application Collatz Sequence Hunter générera un numéro de départ aléatoire d'une longueur maximale de 8192 bits, soit jusqu'à 2^8192 ou environ 10^2466. Par la suite, la séquence de Collatz est calculée jusqu'à ce que 1 soit atteint. Pour les plus grands nombres autorisés, cela prend généralement quelques minutes au maximum. La longueur de la séquence depuis le début jusqu'à ce que 1 soit atteint est enregistrée. Les longueurs de séquence dernière et maximale sont affichées.
Mais que se passe-t-il si la séquence de Collatz pour votre nombre généré n'atteint jamais 1 ? Alors vous avez beaucoup de chance, allez faire la fête : vous avez trouvé une contradiction à la conjecture de Collatz !!!
Mais bon, qu'en est-il de votre téléphone, va-t-il continuer à calculer pour toujours ? Qu'en est-il de votre numéro porte-bonheur, pouvez-vous le récupérer ? Lorsque l'application Collatz Sequence Hunter franchit un certain nombre magique d'étapes de calcul, elle s'arrête et enregistre automatiquement le nombre. Alors n'arrêtez pas le téléphone ou n'éteignez pas l'application, soyez juste patient !
Qui sait ? Peut-être que la prochaine percée en mathématiques sera faite par un tout-petit !