About: ThingShow for ThingSpeak
Pour visualiser les graphiques, ThingShow utilise deux méthodes parmi lesquelles vous pouvez choisir : l'API Web de graphique ThingSpeak™ ou la bibliothèque MPAndroidChart. Le premier est utilisé par défaut. Malheureusement, il ne prend pas en charge le zoom et un seul graphique peut être affiché à la fois. La bibliothèque MPAndroidChart permet de créer plusieurs graphiques sur un seul écran et prend en charge le zoom.
L'ID de canal et la clé API sont nécessaires pour ouvrir un canal privé.
Pour visualiser le canal public ThingSpeak™, ThingShow intègre automatiquement des widgets du site Web ThingSpeak™. Il peut s'agir d'un graphique, d'une jauge ou de tout autre type de widget, y compris les visualisations MATLAB, qui s'affichent sur une page publique du canal.
Un canal virtuel peut être créé pour regrouper différents widgets de différents canaux sur un seul écran. Donnez-lui simplement un nom et choisissez des widgets parmi les canaux déjà configurés dans ThingShow. Il est également possible de modifier l'ordre des widgets dans un canal virtuel. Des widgets locaux tels que la jauge, l'indicateur de lampe, l'affichage numérique, la boussole ou les mises à jour de l'état du canal peuvent être créés sur un canal virtuel à l'aide des données du canal public ou privé.
Les widgets inutiles peuvent être masqués pour tout type de chaîne.
Tout graphique peut être ouvert sur un écran séparé dans les détails. Ses options peuvent être modifiées et stockées localement, y compris les graphiques ouverts à partir des widgets de l'écran d'accueil. Cela n'affectera pas les données stockées sur le serveur ThingSpeak™.
Tout widget peut également être ouvert sur un écran séparé.
Le widget de l'écran d'accueil est une partie très utile de ThingShow qui permet d'afficher les données des champs de canaux sans lancer d'application. Un widget d'écran d'accueil peut visualiser jusqu'à 8 champs de différents canaux montrant une jauge, un indicateur de lampe, une boussole ou une valeur numérique. Chaque champ peut envoyer une notification lorsque le seuil de valeur est dépassé. Pour s'adapter à l'espace du widget de l'écran d'accueil, le nom du champ peut être modifié localement.
En créant un canal local, ThingShow peut agir comme un serveur Web http dans le réseau local en stockant les données sur l'appareil actuel. Il est compatible avec l'API REST ThingSpeak™ et peut également refléter les données sur le serveur ThingSpeak™. Options d'importation et d'exportation également disponibles. Ceci est utile lorsqu'il n'y a pas d'Internet disponible ou qu'il est instable. Les données peuvent également être accessibles à distance depuis un réseau extérieur en utilisant des services VPN gratuits ou payants comme "Tailscale". Vous pouvez utiliser 1 chaîne locale complète gratuitement pendant une semaine. Cette chaîne doit ensuite être supprimée et recréée pour continuer à être utilisée gratuitement. La fonctionnalité payante propose des chaînes locales illimitées et sans limite de temps. Tout dépend des performances de l'appareil. Gardez à l'esprit que l'appareil se videra plus rapidement en raison de l'utilisation fréquente du réseau.
Court tutoriel vidéo ThingShow - https://youtu.be/ImpIjKEymto